dossier " bougie"

Catégories : REEL FESSESTIVITES Femmes soumises SM camisole Homme soumis, Femdom Domination féminine
il y a 11 ans

Maître OZ, nous a demandé à eraO et moi même ,liO d'effectuer un dossier sur la bougie. Nous vous le présentons.

dites nous ce que vous en pensez.

Différence entre bougie et la chandelle

La chandelle est à base de suif. La bougie est à base de cire.

La chandelle est un dispositif d'éclairage à flamme formé d'une mèche entourée de matière combustible solide. Elle a été progressivement remplacée par la bougie, qui ne s'en distingue que par la composition . Origine de la bougie

Durant des siècles, le jonc a été utilisé pour faire des chandelles. Fendu avec précaution pour ne pas en abimer la moelle, il était trempé dans de la graisse végétale ou animale qu'on laissait ensuite durcir

En Occident, à partir du Moyen Âge la chandelle rivalise avec la lampe à huile. Cette dernière a l'inconvénient de réclamer une attention constante : il faut la remplir régulièrement, couper et remonter la mèche qui charbonne, nettoyer l'huile qui coule. La chandelle, seulement constituée d'une mèche entourée de suif de bœuf ou de mouton, est plus pratique sans être excessivement chère Moins de liquide qui se renverse, de flamme à ajuster, de réservoir à remplir. Mais le suif coule et graisse les doigts, la flamme demeure jaune et fumeuse, il faut toujours entretenir la mèche qui finit par charbonner.

Les différents types de cire

Au commencement était le suif... Depuis l'époque où l'on trempait bâtons et tiges de roseaux dans de la graisse animale fondue pour s'éclairer jusqu'à celui, actuel, où la tendance est aux cires végétales et aux sources d'énergie renouvelables, en passant par le grand essor de la paraffine, que d'évolutions et d'améliorations!

Chaque époque a connu sa cire de prédilection (souvent, c'était aussi la seule disponible, la plupart du temps pour des raisons économiques) et aujourd'hui, ce sont trois types principaux de cire qui sont disponibles pour l'amateur de création de bougies. Ces trois grandes familles sont les cires d'origine animale, minérale et végétale.

La Cire d'abeille

Lors de la récolte du miel, les cadres sont retirés de la ruche. Afin de récupérer le miel, il est d'abord nécessaire de désoperculer le cadre, c’est-à-dire, enlever à l'aide d'un long couteau la mince couche de cire qui recouvre le miel. Cette couche de cire, appelée opercule, est alors placée en centrifugeuse afin de séparer la cire et le miel qui pourrait y être encore mélangé. Ceci fait, l'opercule est placé dans une chaudière à cire et débarrassé de ses impuretés. Le produit final est de la cire d'abeille de très grande qualité.

La Paraffine

La majorité des bougies produites à l'heure actuelle sont composées, en tout ou en partie, de paraffine.

La Cire de soja

La cire de soja est une invention relativement récente et est une réponse à la demande de plus en plus grande du consommateur pour des produits naturels et issus de sources renouvelables.

Son développement a débuté en 1991 lorsque Michael Richards se mit à la recherche d'une alternative à la cire d'abeille (principalement en raison du prix élevé de cette dernière). Aujourd'hui, si la cire de soja n'est pas encore fort populaire en Europe (ce qui ne saurait tarder), elle rencontre par contre un énorme succès aux Etats-Unis.

Les différents types de bougies

Comme pour les cires, il y a différentes sortes de bougies avec des usages spécifiques

Les Piliers

Les piliers sont probablement le type de bougies le plus classique et le mieux connus. Ils existent en une variété incroyable de formes, de tailles et de couleurs. Les formes les plus courantes sont le cylindre et le carré, mais il en existe tellement qu'en faire la liste serait un travail sans fin! Leur point commun de ces bougies, sont qu'elles sont coulées dans un moule et sont, après solidification, autoportantes, les piliers sont brûlés tels quels, sans aide d'un récipient pour les contenir.

Les bougies Votives

Les Votives sont de petites bougies moulées, très populaires, et destinées à être brûlées dans de petits récipients adaptés à leur taille et à leur forme. Utilisées dans de telles conditions, une votive brûle environ une quinzaine d'heures.

Autrefois, dans la tradition catholique, existaient ce qu'on appelle les offrandes votives, dédiées à Dieu et/ou à un ou plusieurs saints. De nos jours, les offrandes se font bien plus modestes et, la plupart du temps, c'est une bougie que l'on allume pour accompagner sa requête.

Les Votives conviennent bien pour cela de par leur petite taille, leur longévité et la possibilité de les placer dans un récipient qui allonge encore leur durée de vie et protège la flamme des courants d'air.

Les bougies Conteneurs

Contrairement aux autres types de bougies, comme les Piliers ou les Votives, qui sont coulées dans un moule puis démoulées une fois durcies, les Conteneurs sont faits pour être brûlés dans le récipient même où leur cire a été coulée. Non seulement les récipients que l'on choisira devront supporter la chaleur engendrée par la flamme mais ils devront également répondre à certains critères esthétiques.

Les bougies Ouragan (coquilles Ouragan)

C’'est une petite bougie placée à l'intérieur d’une coquille décorée qui se consume, laissant intacte la coquille pour de futures et nombreuses utilisations. Elles pratiquement éternelles

Le grand intérêt des Ouragan (leur nom vient du fait que la coquille protège du vent la bougie placée à l'intérieur et peut donc être utilisée à l'extérieur, par exemple pour décorer votre terrasse) est qu'elles permettent d'incorporer des matériaux et objets divers à l'intérieur de leurs flancs, objets qui seraient interdits d'utilisation dans d'autres types de bougies en raison du danger d'enflamment qu'ils représentent.

Objets décoratifs par excellence, les coquilles Ouragan peuvent également être utilisées pour accueillir pot-pourri et bouquets de fleurs séchées. Et comme la paraffine est absolument imperméable à l'eau, vous pourriez aussi imaginer d'utiliser l'une de ces coquilles comme récipient d'accueil pour des bougies flottantes.

Les Chandelles

Le mot chandelle évoque, pour moi, un diner romantique. Les chandelles sont, de loin, les plus anciennes bougies du monde. Leur mode de production a, bien entendu, évolué au fil des siècles, la manière traditionnelle de les fabriquer (tremper de manière répétée une mèche dans un corps gras liquéfié afin d'accumuler les couches et de donner à la bougie son épaisseur) est restée la même!

Les Bougies chauffe-plat

Les bougies chauffe-plat, malgré ou peut-être grâce à leur petite taille, sont les bougies les plus populaires et les plus vendues au monde. Simples petits cylindres de paraffine dans une coque métallique, elles sont utilisées à toutes les sauces: telles quelles et en groupe pour un éclairage d'ambiance, dans les chauffe-plats (d'où leur nom), dans les coquilles Ouragan, dans les brûle-parfums,... Fabriquées industriellement et vendues à un prix dérisoire, pas étonnant que leur popularité soit ce qu'elle est et qu'elles soient utilisées par tous et pour tout !

L'importance des bougies

La bougie fait partie des objets pour décorer une salle. Mais son rôle ne se limite pas à la décoration car l'usage de la bougie assainit l'air dans la maison, et grâce à elle l'ambiance devient feutrée et chaleureuse. A part l'éclairage que procure la bougie, elle crée une atmosphère douce, l'ambiance est plus chaleureuse et romantique lors d'une fête surtout pour les amoureux. L'atmosphère est plus décontractée et amicale lorsque la bougie illumine la pièce. La bougie dégage en plus une bonne odeur pour embaumer l'appartement. D'ailleurs, la bougie figure dans la catégorie d'élément décoratif, symbole de la senteur

La bougie offre une sensation de plaisir en créant une ambiance plus romantique. Il suffit d'allumer la bougie pour que l'atmosphère devienne plus conviviale et vivante. La peau paraît plus douce et les yeux brillent avec les reflets de la flamme enveloppante de la bougie. Les lèvres sont plus sensuelles et les sourires très charmeurs avec l'éclairage tamisé.

La forme des bougies et leurs couleurs ont leurs langages

La forme de chaque bougie dépend de la préférence de la personne qui va l'utiliser et de l'intérieur de la maison, mais elle renferme également un sens :

Le cercle décrit la perfection et l'absolu ; Le triangle dévoile l'harmonie et la sécurité ; Le carré évoque la stabilité et la solidité ; Le cylindre exhibe l'élévation et la réussite.

Concernant les couleurs, il suffit de suivre ce qui est à la mode. En tant qu'accessoire émotionnel, comme les fleurs qui ont leurs langages, les couleurs des bougies expriment quelquefois le désagrément, les souhaits et les désirs. Noire Le noir prouve la tristesse et le mystère. Il bannit les influences négatives, exorcise le mauvais œil, bannit les esprits malins, tous les rituels de bannissement.

Le v i o l e t Le v i o l e t atteste la spiritualité associée à la méditation. Il atteste la spiritualité associée à la méditation.

L’orange L'orange dévoile l'ambition. Il stimule l’énergie, la féminité, l’amour et l’amitié

Le gris La couleur grise indique l'harmonie et démontre la sagesse et la maturité. Il neutralise les cinfluences négatives

Le vert Le vert signifie espoir et jeunesse, fertilité, succès, ambition positive, guérison, chance, prospérité, argent, il annule les effets de l’envie et de l’avarice, contrôle et abolit les sentiments de jalousie.

Blanche Le blanc représente la protection et marque la purification. Il est préconisé pour les rituels de consécration, de dévotions, divination, clairvoyance, il accroit les pouvoirs psychiques

Le bleu Le bleu roi démontre la fidélité et la sincérité avec beaucoup de confiance. Le bleu ciel témoigne la dévotion et manifeste le soutien. Le bleu profond annonce la chance et révèle le succès

Le rouge Le rouge désigne la chaleur et déclare l'amour. Il influence tous les rituels de fertilité, passion, puissance physique, courage, accroitre le pouvoir de sa volonté.

Le jaune Le jaune affirme l'amitié et illustre la joie et le bonheur, rituel pour accroitre la confiance en soi, le charme, le magnétisme personnel, réveil ses talents cachés.

Le rose La couleur rose confirme l'affection et montre la tendresse.

.Pour agrémenter le quotidien, pour mettre un brin d'étincelle dans la vie de tous les jours, essayez tous les modèles de bougies car ses multiples fonctions vous seront utiles et le spectacle va être merveilleux avec ses féeries de couleurs.

La bougie dans le bdsm

La bougie possède une connotation érotique par sa forme phallique et peut en inciter certains à s’en servir de gode. Les jeux de bougies et de cire sont devenus un lieu commun dans le BDSM. Ils peuvent être considérés comme "soft" vis a vis de certaines autres pratiques et sont liés à une sacralisation du feu dans les mains du Maître. L'épreuve du feu, le pouvoir dans les mains du Maître tout puissant. L'épreuve du feu, le pouvoir dans les mains du Maître tout puissant.

Le jeu de la bougie est une forme de jeu sensuel et sadomasochiste mettant à profit la chaleur ou la cire chaude coulant le plus souvent des bougies et touchant la peau d'une personne exposée. Le jeu de la bougie peut être combiné à une autre activité sexuelle.

Comme pour toutes séances, la soumise doit être préparée et alertée de ce qu’elle va subir…

La cire qu’elle fait tomber en se consumant est souvent utilisée dans les rituels S.M. Une très forte sensation lorsque la cire fondue touche le corps. Une douleur vive mais qui s’estompe rapidement. Le degré de la chaleur dépend de la forme de la bougie et de la hauteur dont les gouttes tombent. Il y a plusieurs façons de moduler la sensation perçue par la soumise au contact de la cire fondue :

La chaleur de la cire La distance de chute de la cire La façon de l’utiliser et de l’ôter du corps

Plus la cire tombe de haut, la sensation est plus forte. Le Maître peut choisir de faire varier la sensation perçue en combinant des hauteurs de chutes différentes et en changeant les couleurs des bougies. La cire procure, en tombant sur la peau, la sensation de centaines de picotements.

Le rituel est plus basé sur la peur d'avoir mal que la réelle brûlure. En effet, la soumise ne peut pas savoir ou tombe la goutte et cette appréhension stimule son imaginaire.

La distance entre la goutte liquide et le corps permet de varier la chaleur de la cire lors de l'impact. Ainsi une progression peut être crée au fur et a mesure des séances ou à l'intérieur même de la séance, afin que le Maître démontre la progression de la résistance de son élève.

En effet, une soumise qui progresse, elle voit en elle un sentiment d’envie et de dépassement de soi.

Le choix des bougies est important car selon les compostions, elles peuvent brûler plus ou moins et laisser des marques importantes. Les bougies d'ambiance parfumées et colorées sont à éviter.

Préférez, les bougies blanches ou des bougies spécialement destinées aux jeux bdsm.

Le choix des zones du corps est capital dans le subtil jeu de la progression. Le Maître peut tout obtenir s’il fait naître le désir sa soumise. Les fesses, le dos et les cuisses sont des zones de mises en œuvre primaires. Les seins, les hanches et le ventre sont beaucoup plus sensibles. Il faudra être encore plus prudent avec des zones non protégées épidermiquement (comme le sexe et les mamelons).

Une fois acquis ces règles basiques, le jeu consiste à parsemer de gouttes la zone choisie pour faire naître par la brûlure un sentiment d'appréhension et de peur, par une répartition aléatoire tant par la hauteur des gouttes que par les lieux d'impact. Le Maître, par son imagination pourra dessiner et sculpter le corps sa soumise

Comme dans toutes pratiques, la maîtrise engendre toutes les possibilités.

Quelques idées de jeux avec la bougie

La soumise peut être transformé en chandelier, une ceinture de bougies allumées autour du corps nu et dans le vagin et l'anus Passer par surprise un glaçon sur le dos du (de la) soumis(e) qui vient de recevoir de la cire...

Si deux Maîtres(ses) sont présents, ils peuvent verser simultanément la cire chaude et de l’eau très froide...

Nous imaginons les sensations pour nous, soumises de Maître OZ, de très jolis tortillements, cris et gémissements jouissifs pour Le Maître.

Nous tenons à préciser que cette pratique est tout de même réservée à des personnes quelques peu initiés. Elle peu être dangereuse !! Elle doit être pratiquée entre personnes consentantes !!!

Maître OZ à vous l’honneur d’enlever toute cette cire. Vous avez le choix entre :

Le couteau Au martinet Le fouet A la brosse

Nous pensons que vous prendrez, pour eraO le couteau, et pour liO, la brosse pour tout enlever, sensation agréable et ce joli crissement qui vous parvient aux oreilles.

Pour voir des photos de pratiques avec des bougies BDSM cliquez ici

Pour acheter des bougies BDSM basse température cliquez ICI
Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement